Comment accéder à votre bien être tout au long d'une séance?
Grace au test musculaire, un Kinésiologue s’adresse à la mémoire cellulaire de votre corps. Un professionnel de la psychologie s’adresse au mental en vous faisant parler.
Déroulement d’une séance
La séance dure entre 1h et 1h30.
Tout d’abord, votre kinésiologue vous accueille et instaure un climat de dialogue, d’écoute bienveillante, active et sans jugement.
Suite à un anamnèse, vous définissez votre demande, votre objectif pour la séance; moteur de l’évolution possible du consultant. Il n’est pas nécessaire de vous révéler en racontant votre vie privée. Votre corps, grâce au test musculaire, se chargera de donner les informations qui sont à la source de vos difficultés.
Lors des pré tests, vous vous familiarisez avec le test musculaire. Ces pré tests sont nécessaire pour établir le dialogue entre votre corps et le kinésiologue.
Une fois le dialogue instauré, le kinésiologue dévoile les émotions, les événements, les situations qui sont en relation avec votre problématique et vous bloquent dans votre avancée personnelle, professionnelle etc.
Le souci n’est pas la face visible de l’iceberg mais la face cachée de l’iceberg. Une face enfouie bien plus profondément qu’on peut imaginer.
Ensuite, la séance se poursuit par une équilibration des énergies vitales (respiration, mouvements des jambes et bras, hydratation, mouvements oculaires, etc.). dont le corps a besoin. Ces équilibrations sont essentielles pour vous libérer du stress associé à votre objectif et ainsi retrouver votre plein potentiel pour le résoudre.
Une fois ce cheminement effectué, vous sentirez rapidement un apaisement, un mieux-être intérieur.
Tout au long de la séance, vous pourrez être assis.e, debout voire allongé.e sur une table de massage (toujours habillé.e) en fonction des équilibrations.
Toute personne étant unique, la séance sera adaptée aux besoins de chacun.e avec respect et douceur.
Pour qui?
Tout le monde peut bénéficier de séances de kinésiologie, depuis le nourrisson jusqu’au grand âge, en passant par
- les enfants,
- les adolescents,
- les étudiants,
- les jeunes adultes,
- les adultes,
- les sportifs, etc…
sans distinction de sexe, d’origine, de culture, d’âge.
Fréquence des séances
Pour un objectif « ponctuel » : 1 à 3 séances
Pour un objectif « plus approfondi » : 5 à 6 séances
Davantage pour un objectif « de fond »
Chaque séance est espacée de 3 à 4 semaines ou tout simplement au rythme de la personne.
Les bénéfices d’une séance
Chaque séance vous permet de reprendre contact avec qui vous êtes vraiment, de voir vos forces, vos ressources et d’oser les utiliser pour retrouver une harmonisation physique, mentale, émotionnelle et énergétique.
Vous devenez ainsi conscient, confiant, libre, autonome et responsable.
La kinésiologie vous permet de mieux réussir dans la vie!
Ethique de la Kinésiologie
Par respect total de son client, le kinésiologue n’influence pas et ne guide pas la personne dans son cheminement.
Le kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas, ne traite pas et ne demande jamais de suspendre un traitement.
De ce fait, la Kinésiologie peut être utilisée indépendamment ou en synergie avec d’autres techniques venant en complément pour optimiser les résultats de cet autre soutien.